google-site-verification: google8762c41aab4fa566.html Nettoyage de peau Lyon | Peeling | Les Ateliers Peeling
  • Marie

Nettoyage de peau Lyon

Le nettoyage de peau en dermo peeling contre l'acné




L’acné ne s’arrête pas aux boutons rouges et peau luisante ! En amont il y a d'autres imperfections tels ; les points noirs, points blancs, pores dilatés qu'un nettoyage de peau en dermo-peeling peut parfaitement supprimer.


Alors quand peut-on faire un nettoyage dermatologique et quelles différences avec les nettoyages de peau en institut de beauté ?


Le nettoyage de peau, un acte dermo-professionnel également :


Le nettoyage de peau se situe dans la prise en charge de l'acné rétentionnelle.

Souvent assimiler avec celui proposé par un institut de beauté.

les esthéticiennes proposent des soins nettoyants et purifiants l'épiderme, Ce sont des soins superficiels.

Le nettoyage de peau dermatologique agit, lui, en profondeur avec extraction afin de supprimer les comédons, points noirs, les micro-kystes, les grains de milium ouverts et fermés on parle de véritable acte dermo-peeling


Pourquoi un nettoyage de peau ?

Pour la présence d’excès XXL de sébum. L’évacuation de sébum ne s’effectue pas correctement au niveau de l'orifice pilo-sébacé, il apparait donc une rétention de sébum et l’apparition d’une peau grasse et luisante.


Résultat : le développement de la bactérie propionibacterium acnes qui devient inflammatoire de l’orifice pilo-sébacé. C’est la synthétisation de points noirs et aux points blancs, les pores de la peau étant obstrués, des circonstances idéales à leur prolifération et celles des bactéries.


Le nettoyage de peau Dermo-peeling

Tout d’abords examen de peau approfondi puis un traitement cosmoceutique adapté, traitement à base de vitamine A et application de gel ou de pommade à base de glycolique .

Nous procédons à un nettoyage de peau. Si une première séance est programmée, la peau est alors préparée 15 jours avant avec l'application d’un micro-peeling à l’acide glycolique.

Comment se déroule un nettoyage de peau ?

Nous retirons comédons, points noirs, grains de milium et microkystes grâce à un tire-comédon en appuyant légèrement sur la peau sans l'écraser.

Les orifices de ces lésions d'acné rétentionnelle sont ensuite cautérisés par l'application d'une solution peeling évitant ainsi toutes récidives. C’est un passage indispensable et obligatoire.


Les effets secondaires :

Pour avoir un résultat satisfaisant, prévoir plusieurs séances dont une séance par mois. Pour une bonne cicatrisation et la kératinisation de l'épiderme nous prescrivons des traitements cosmoceutiques comme des crèmes acides : à base de vitamine A acide et d'acide glycolique.

Des rougeurs marquent la peau quelques heures qui suivent le nettoyage de peau dermatologique. Les extractions cautérisées sont également plus marquées durant une petite semaine suivant le nettoyage de peau, et il est possible dans certains cas d'observer une desquamation.

Ces effets secondaires qui ne durent pas sont à prendre en compte afin de mieux les vivre.

0 vue

​​​Nous contacter

Nous suivre

Plus d'info

117 rue Garibaldi Lyon 69006 FRANCE

Tél : 04 72 32 94 50

30 euros de consultation, déduits du premier traitement.

ouvert toute la semaine :

du lundi au vendredi

9 h à 19 h

Samedi :

9h à 14 h

Tous droits réservés. 

Toute reproduction (textes et photos) partielle ou totale est strictement interdite, sauf accord écrit de la société Les Ateliers Peeling

Les informations et graphiques sur ce site Web ne peuvent être reproduits  

sous une forme matérielle ou transmis à des personnes sans autorisation de la la société Les Ateliers Peeling.