google-site-verification: google8762c41aab4fa566.html
top of page
Photo du rédacteurMarie

Enlever POINTS NOIRS l'horreur Lyon




Nos Traitements contre les points noirs


N°1 : Avec nos Peelings adaptés :

- Enlever les points noirs du visage avec notre nettoyage

dermo-cosmétique !

Pratiqué par notre cabinet professionnel après un diagnostic et une analyse de votre peau. Nous commencerons par l'application de notre peeling superficiel pour ouvrir les pores de la peau. Ensuite, nous procéderons à un nettoyage de la peau en profondeur , nous enlèverons les points noirs avec un tire-comédon et appliquerons une solution

acide pour refermer les pores et favoriser la cicatrisation.

Pour un excellent résultat prévoir 3 à 4 séances intervalle un mois.

N°2 :

Évitez l’exposition au soleil. Quand vous vous exposez, la couche superficielle de votre peau s’épaissit et le sébum s’y accumule. Une accélération de la formation des points noirs se produit lorsque le grain de peau redevient normal. Et aussi l’apparition de taches brunes.

N° 3 :

Évitez les cosmétiques à base d’alcool, de mauvais produits de maquillage qui sont comédogènes et agressives pour la peau, et privilégiez des produits très doux. Savon , démaquillant, lotion etc..

Faut-il percer les points noirs ? Il est difficile de les retirer !!!

Notre microdermabrasion

Nous avons d'autre traitement pour enlever les points noirs ou prévenir leur apparition, notre micro-dermabrasion . C’est un exfoliant très puissant qui nettoie en profondeur sans abimer la peau.

Qu’est-ce qu’un point noir ?

Les points noirs – également appelés "comédons " - se forment principalement sur le visage au niveau du nez, mais aussi sur le reste de la zone T, à savoir le front et le menton. Ils sont dus à une obstruction du canal pilaire par un mélange de sébum et de cellules mortes. Ce mélange doit desquamer tous les jours, mais au moment des changements hormonaux ou en cas de mauvaise hygiène de la peau, cette desquamation ne s’effectue pas bien. Les cellules mortes vont alors s’oxyder au contact de l’air et boucher le canal, laissant apparaître des comédons. S’ils ne sont pas traités, ils vont évoluer vers des points blancs puis des boutons.

Les causes des points noirs

  • La puberté et les changements hormonaux. La production ou la prise d’hormones activent les glandes sébacées responsables de la production de sébum. Tout au long de la vie, ces facteurs hormonaux (prise de pilule, ménopause...) vont rendre la peau plus réactive et favoriser l’apparition de points noirs.

  • L’utilisation de cosmétiques dits comédogènes. Ce sont souvent des corps gras ou des produits de maquillage occlusifs comme certains types de poudres de soleil.

  • Une mauvaise hygiène de la peau et une alimentation trop riche en graisses ou en sucres.

  • Les peaux grasses ou mixtes sont plus touchées par les points noirs. Les pores sont beaucoup plus dilatés et produisent plus de sébum qu’une peau sèche.

281 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page