google-site-verification: google8762c41aab4fa566.html poussée-d'acné-pendant-le-confinement | les ateliers peeling
  • Marie

Poussée d’acné pendant le confinement covid-19


La pollution, le grattage de la peau avec des ongles malpropres nommé ; trouble d'excoriation, la mauvaise cosmétique, les expositions solaires abusées et la malbouffe … tout ceci est responsable de l’acné.

Mais pour le coup cette fois il n’y sont pour rien !

Pourquoi ces boutons pendant le confinement ?

#1 Le stress, déclencheur hormonal

Le stress déclencheur d’acné.

Une action chimique naturelle se produit par l’effet de stress entre une substance dénommée substance P , et par l’intermédiaire de cellules nerveuses proches de la glande sébacée. Cette action fabrique du sébum en grande quantité et accroit notre anxiété faisant proliférer l’acné.

Comment le combattre : Mon Conseil, utiliser des compléments alimentaires qui ont fait leurs preuves

Ergystress serein de NUTERGIA 1 comprimé le matin avec

1 comprimé de Valériane de ARKOPHARMA à renouveler dans la journée s’il y besoin.

Et boire avec dans la journée : un litre d’eau, ajouter 2 bouchons de ERGYCLAM de NUTERGIA

#2 Une mauvaise alimentation, excitant des glandes sébacées : Un taux de sucre élevé appelé aussi taux de glycémie à une conséquence importante sur l’apparition de l’acné. Premiers coupables les glucides hyperglycémiques comme le lait et fromages (de vache), les graisses saturées, suivis par une alimentation trop riche en lipides comme la charcuterie, plats en sauces trop riche en huile d’olive ou de beurre.

Lorsque la glycémie augmente, la production d’insuline explose et stimule les androgènes et la faim. La production de sébum et l’hyperkératinisation augmentent. Le mécanisme d’une production excessive de cellules qui vont obstruer les glandes sébacées. C’est un assemblage parfait pour l’apparition d’imperfections cutanées. En confinement, notre réjouissance néfaste est bien celui de manger et grignoter à gogo. Privés de sorties, on se mijote des plats trop riches sans compter l’abus d’alcool. Le tout sans pratiquer de sport mais affaler sur le canapé.

Pour vous rétablir veillez à garder un équilibre entre les oméga-3 et les autres acides gras, en privilégiant par exemple les huiles de colza et huile de lin. Pensez à aux fruits, une portion de légumes cuits et crus, et des protéines.

Voir mes conseils sur : https://www.lesatelierspeeling.com/post/cuisiner-contre-le-covid-19

#3 L’air de nos intérieurs pollués : La qualité de notre air intérieur joue un rôle important pour notre peau. Nous vivons tout notre temps dans notre intérieur clos. Aérez tous les matins pendant 20 min. Une pollution présente par les produits ménagers, l’air confiné avec l’humidité produit des bactéries. Les animaux domestiques avec leurs poils chargent l’air d’allergisants ainsi que les insectes et les acariens. Attention les fumeurs ne sont pas sans reste. La fumée envahie l’intérieurs de plus de 1 000 substances illicites dont du cyanure.. Alors s’il vous plait c’est le moment d’arrêter la cigarette . Il faut savoir que la cigarette est un anti-dépresseur. Favorisez les produits ménagers écologiques et bio. Bannir pour l’instant les bâtonnets d'encens, des bougies parfumées durant le confinement.

Pour vos boutons

1) Utilisez le savon FOARMER 15 de Dermaceutic matin et soir

2) Néoliss 15 micro peeling en fine couche matin et soir (ne pas retirer lisez bien la notice)

Et pour hydrater votre peau IALUSET classique toujours en fine couche.

Des séances de dermaroller dans notre centre pourront lisser la peau après confinement pour avoir une jolie peau cet été. Lire aussi : https://www.lesatelierspeeling.com/traitement-acne-et-cicatrces-acne


tél 04 72 32 94 50

revenir à notre site

Bon confinement prenez soin de vous et de vos proches . Marie

64 vues

​​​Nous contacter

Nous suivre

Plus d'info

117 rue Garibaldi Lyon 69006 FRANCE

Tél : 04 72 32 94 50

30 euros de consultation, déduits du premier traitement.

ouvert toute la semaine :

du lundi au vendredi

9 h à 19 h

Samedi :

9h à 14 h

Tous droits réservés. 

Toute reproduction (textes et photos) partielle ou totale est strictement interdite, sauf accord écrit de la société Les Ateliers Peeling

Les informations et graphiques sur ce site Web ne peuvent être reproduits  

sous une forme matérielle ou transmis à des personnes sans autorisation de la la société Les Ateliers Peeling.